Pourquoi ouvrir une Dataroom dès la création d'une entreprise?

Publié le : 16/54/2019 | Écrit par : Timelyup

Découvrir la nouvelle Dataroom redoutablement intelligente Timeref

La création d’une entreprise figure en bonne place parmi les moments les plus trépidants et les euphorisants d’une carrière professionnelle. Lors de la phase d’élaboration du projet puis lors du lancement de votre activité, toutes les possibilités les plus folles restent possibles. Ces étapes stratégiques de la réussite de votre organisation sont également des moments où vous devez mettre en place les conditions de votre succès immédiat et futur. 

Pour imposer votre solution disruptive ou vos services novateurs sur un marché saturé, vous devez déployer des techniques avancées de marketing ou de growth-hacking, mais aussi imposer une culture d’entreprise qui fait la part belle à la réactivité, à l’agilité et au changement. L’atteinte de ces ambitieux objectifs nécessite des investissements et des infrastructures adaptés, un solide niveau de préparation et le déploiement d’une méthodologie de travail qui valorise cette philosophie entrepreneuriale à tous les niveaux. 

Au travers de différentes initiatives, vous allez pouvoir diffuser votre vision de l’entreprise actuelle en interne, mais également auprès de vos différentes parties prenantes. L’une des actions pertinentes susceptible de symboliser cet état d’esprit pionnier est d’ouvrir une dataroom dès la création de votre entreprise. Plus qu’un simple outil ponctuel, une salle de données digitale constitue une solution technique susceptible de vous épauler à chaque moment important de la vie de votre organisation. Voici pourquoi pour une dataroom digitale vous sera toujours utile !

Réussir votre levée de fonds en simplifiant le travail de vos investisseurs potentiels

Lors des différentes phases de financement de votre société, vos investisseurs s’attendent désormais à pouvoir consulter l’ensemble de vos données sensibles dans une salle de données électroniques sécurisée. L’adoption d’une dataroom constitue donc aujourd’hui une composante importante d’un dossier de financement réussi. 

Sécuriser vos échanges de documents confidentiels avec vos partenaires

De l’industrie aux nouvelles technologies, la quête d’innovations techniques, commerciales ou marketing représente une nécessité stratégique pour viabiliser une entreprise sur le long terme. Dans le monde actuel, ce processus nécessite souvent de faire appel à des experts ou des partenaires extérieurs à différentes étapes du processus créatif. Lors d’un tel travail participatif, la sécurité de données sensibles peut être menacée. 

L’utilisation d’une dataroom virtuelle permet de limiter le risque de fuites de vos informations ultras secrètes en offrant un environnement parfaitement sécurisé, des communications cryptées et des fonctionnalités de gestion documentaire avancées. Avec votre salle de donnée électronique, non seulement vos données sont en sécurité, mais vos projets avancent plus vite !

Centraliser vos documents importants dans une archive sécurisée

Avec une dataroom dès la création de votre entreprise vous permet d’archiver en un point central pérenne l’ensemble des documents importants relatifs à votre activité. 

Vous allez ainsi y conserver une copie des statuts de votre entreprise, vos actes d’achat immobilier, vos contrats, vos brevets ainsi que vos livres comptables, vos inventaires et toutes vos pièces comptables que vous devez conserver à titre probatoire. 

En centralisant toutes vos données dans une dataroom, vous allez pouvoir retrouver rapidement les documents qui vous intéressent tout en restant assurés que vos données sensibles et vos archives légales sont conservées dans des conditions optimales. 

Se tenir prêt à revendre l’entreprise

Pour de nombreux projets entrepreneuriaux, la sortie des fondateurs passe à moyen ou long terme par la revente de l’entreprise à un concurrent ou à des investisseurs. Grâce à votre dataroom toujours alimentée et à jour, vous êtes toujours en mesure de répondre rapidement et efficacement aux sollicitations d’acheteurs potentiels. 

Ce haut niveau de préparation se révèle être un indicateur particulièrement flatteur du dynamisme de l’entreprise, du professionnalisme de son équipe dirigeante et de votre résolution à écouter les offres de rachat.

Dataroom Timeref by Timelyup

Topics: création d'entreprise

Écrit par Timelyup

Référence bibliographique

  1. Ajouter une référence
  2. Ajouter une référence
  3. Ajouter une référence

Articles récents